Your cart

No products in the cart.

Youssoufou, étudiant et technicien vétérinaire !

Sa passion : prendre soin des bêtes

Nos étudiants regorgent de talents. Ils allient brillamment études et activités professionnelles. Et ça marche bien. Parmi eux, se trouve OUATTARA Youssoufou étudiant en Agroforesterie à l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa. Il est en année de Master 2 en Bioressources – Agronomie option Foresterie. En dehors de ses cours, Youssoufou est technicien vétérinaire. Il prend soin des animaux les week-ends, sous la coupole d’un vétérinaire en Chef.

 

Technicien vétérinaire

Son métier consiste à traiter les animaux d’élevage et domestiques. Il suit aussi leurs évolutions, malade ou non. Le prix de la prestation de M. OUATTARA dépend du type de traitement. Cela peut aller de 250 à 500 F cfa pour de simples injections sur des moutons ou des bœufs. Et de 2.000 à 5.000 F cfa pour des suivis. C’est en classe de Terminale que le futur doctorant a eu le déclic de la médecine vétérinaire. Avec des vétérinaires, il s’exerçait déjà à soigner des animaux. La joie qu’il donnait aux propriétaires en sauvant leurs bêtes a fait naître en lui l’amour pour ce métier. Il projette de faire son propre cabinet qui regroupera des spécialistes de l’agriculture et de l’élevage.

 

Risques du métier

Morsures de chiens, coup de corne de bœufs ou de moutons sont autant de risques que rencontre le technicien vétérinaire lors de l’exercice de sa passion.

un regard bienveillant vers la forêt et la nature

Études et activités

Sa priorité : ses études. Alors, pour réussir son activité, son secret réside dans son organisation et dans sa passion. En plus des animaux, il a aussi un regard bienveillant vers la forêt et la nature. Il étudie le stock de carbone présent dans la forêt classée du Haut-Sassandra, éléments importants contre le réchauffement climatique. À l’UJLoG, Youssoufou étudie certes la Foresterie, mais dans son cursus, il a appris la biologie et la physiologie animale qui l’ont beaucoup aidé dans son activité. Cette activité ne l’empêche pas de suivre régulièrement ses cours à l’école. Il est bon étudiant, selon ses encadreurs. OUATTARA Youssoufou est un étudiant et son talent, c’est sauver la vie des animaux !