Communiqués
Annonce: Recrutement des enseignants
Télécharger l'annonce
---------------------------------------
Note d'information Voir note info
---------------------------------------
Nos contacts
tel: +225 32787583
tel: +22549023250

Informations
Operation de demande d'admission en résidence universitaire 2016-2017 ici ...
----------------------------------------------------------
Nombre de visiteur

----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Accéder à L'EFC
Acceder a l'environnement numerique de travail de l'école de formation continue
Partenaires
Voir la liste des partenaires ...
-----------------------------------------------------
                 


                 
-------------------------------------------------------

Historique de l’Université Jean Lorougnon Guédé

 Aussi, la motivation vient du fait que, toutes les formations Universitaires se dotent d’un système anglo-saxon qui se traduit par (L.M.D.) qui signifie Licence, Master et Doctorat. De plus, à travers l’évolution du monde, on assiste à des mutations profondes des dispositifs pédagogiques pour une adaptation aux exigences du marché du travail. De ce fait, le système (L.M.D.) permettra d’assurer une meilleure qualité des enseignements supérieurs et de délivrer des diplômes d’études supérieures de valeur internationale qui permettront une mobilité des étudiants. Encore, faut-il rappeler que le système (L.M.D.) a pour objectif réel d’offrir aux apprenants des formations de qualité débouchant sur une employabilité immédiate. Il s’agira tout de même, de permettre aux universités de se doter ou de se conformer aux normes de reformes et la nécessité d’associer formation qualifiante, qualification diplômante et diplômation qualitative, afin de trouver ainsi la réponse à la sempiternelle problématique de l’adéquation formation-Emploi.

            A l’instar de l’URES de Daloa, devenue Université, il y a aussi un autre URES qui est devenue une université. Certains changements de dénomination des Universités ont en lieu, il s’agit :

Tout ce changement de dénomination des Universités s’est traduit à
travers une reconnaissance faite à des hommes de valeurs politiques ou des Enseignants-chercheurs de renom. L’Université Jean Lorougnon GUEDE de Daloa a aujourd’hui une structure comprenant cinq (5) Unités de Formation et de Recherche, à savoir :

            Dans le décret n°2013-986 du 10 Octobre 2012 portant création, attributions, organisations et Fonctionnement de l’Université de Daloa, il est mentionné que l’Université comprend :

Le Conseil de gestion est un organe qui exerce sur les organes de
l’établissement, l’autorité et le contrôle permettant de suivre l’accomplissement des missions de service prescrites. En ce qui concerne, l’Administration, il faut noter qu’elle est composée :

Pour aller a la page précédente cliquer sur